Lettre aux Bruxellois

Après vingt ans d’action parlementaire, notamment en tant que présidente du Senat, j’ai décidé de me présenter aux prochaines élections pour Bruxelles. Je le fais, dans le droit-fil de mes convictions démocrates-chrétiennes, comme tête de liste du CD&V, la famille politique dont je suis issue, mais encore en toute indépendance et avec l’ouverture d’esprit qui s’impose dans une ville internationale dans tous les sens du terme. Je le fais avec d’autant plus de conviction que l’avenir de notre pays ne se dessinera pas à Anvers ou Namur mais dépendra des solutions durables que nous apporterons aux principaux défis que notre capitale connaît actuellement. L’emploi des jeunes, les problèmes de mobilité, de diversité et d’environnement, le développement des arts, … mais encore et avant tout la nécessité de créer un espace de cohabitation culturelle, de respect et de solidarité entre les différentes communautés qui composent notre pays. Je le fais enfin, pour une ville ou je réside depuis bientôt quinze ans, que j’ai appris à connaitre et à apprécier, qui me donne l’envie de m’engager et d’y consacré mon énergie.   Sabine de Bethune

La liste CD&V pour la Chambre à Bruxelles

Cliquez sur la photo pour mieux connaître les candidats de la liste CD&V pour la Chambre.

Listes CD&V pour Bruxelles

Voter pour Jean de Bethune nr 10 Europe

Cliquez sur la photo pour mieux connaître les candidats des autres listes CD&V.

Op 26 mei ben ik kandidaat voor CD&V op de Europese lijst, ik doe dat uit overtuiging.Ik sta voor een Europa zonder binnengrenzen.

Geplaatst door Jean de Bethune op Vrijdag 17 mei 2019

Cliquez ici pour connaître les points de vue de Jean

Comment voter pour CD&V le 26 mai

Listes CD&V pour l'Europe

Mes candidates pour l’Europe

À propos de Sabine

Sabine de Bethune siège au Parlement flamand en tant que députée depuis 2014.  Elle  est membre permanent de la Commission des affaires étrangères, des affaires européennes, de la coopération internationale, du tourisme et du patrimoine culturel, ainsi que de la Commission de la culture, des sports et des media.  Elle est aussi sénatrice CD&V, désignée par le Parlement flamand.  Ainsi, elle continue son engagement au  Sénat, où elle a été élue directement en 1995 et dont elle a été présidente de 2011 à 2014.